La Guéride du pèlerin (Dominique SOULAS-de RUSSEL)

20 rue des Guéridons

F-37270 VERETZ (Touraine)

 

TEL : 09 80 44 36 65

 

Contact par e-mail

 

Offre d'hébergement (sans repas) gratuit dans un deux-pièces au premier étage d'une maison XVIIIe située au cœur de Véretz, vieux village historique de Touraine, à 10 m de l’église et 50 m du château (où a été rédigé l’Edit de Nantes). Confort très simple.

 

Cette offre s'adresse à toutes celles et ceux désirant, dans le cadre d’une retraite autonome, méditer et prier.

 

Le cadre très calme (cul-de-sac) et l'environnement chargé d'histoire sont particulièrement favorables pour le recueillement et la méditation. C’est pourquoi l'hébergement a été, lors de sa rénovation en 2015, conçu comme un lieu très simple, voire rustique, en cela inspiré par le logement dépouillé de Martin Luther à Wittenberg.

 

Il offre de la place pour deux à trois personnes. Des groupes (jusqu'à une quinzaine) peuvent s'installer dans une grande salle au rez-de-chaussée, à condition d'apporter le couchage (matelas, literie).

 

D'un confort très simple, le lieu dispose d’eau courante (froide), d’une douche et d’un WC. 

 

Une boulangerie, deux petits restaurants, une pizzeria sur les bords du Cher (le tout à 60 m) et une supérette (à 1 km) permettent le ravitaillement. La ville de Tours est à 12 km.

 

L’usage d’un terrain arboré avec maisonnette sur pilotis, situé directement sur le bord du Cher à 4 km, est lié au logement et placé à la disposition de son hôte. En pleine nature, le calme lui est également assuré.